Circuit touristique sur la Franche-Comté

Tourisme Vançon, au coeur des Vosges. De père en fils !

Le transport scolaire et le tourisme, ce sont les deux activités de Tourisme Vançon, une entreprise familiale implantée au Val d'Ajol depuis 1984. Gérard Vançon et son fils Christophe sont à sa tête.

Conducteur de car pour le compte de la société Rhône Poulenc jusqu’en 1984, Gérard Vançon se laisse séduire par le métier d’autocariste. Avec les encouragements de son employeur qui deviendra son premier client, Gérard Vançon achète son premier minibus.

Quatre ans plus tard, il saisit une opportunité en rachetant une partie des locaux de l’ancienne chemiserie Quéval qui seront transformés en garage et bureau. C’est un premier tournant qui sera décisif à la fois dans le maintient de cette activité sur le Val D’Ajol et dans sa créativité avec des services à la carte.

 

Dès 1997, les cars Vançon seront détenteurs d’une habilitation préfectorale pour organiser des voyages ou des séjours sans passer par un intermédiaire.

DE PERE EN FILS

Depuis, l’entreprise familiale ne cesse de se moderniser avec l’achat de nouveaux cars mais aussi avec l’informatisation sous l’impulsion des enfants dont Christophe qui, très vite, ne rechigne pas à passer quelques heures devant l’ordinateur.

TOURISME VANCON GERARD

2 Za La Croisette
88340 - LE VAL D AJOL
Tél : 03 29 30 64 72
Email : tourismevancon@wanadoo.fr
Siret : 45225746200013

contactez-nous